Cette résidence hôtelière, érigée sur l’ancien parking S6 par Adim Nord-Picardie et Bouygues immobilier et dessinée par Avant-Propos Architectes, a été réalisée pour le compte de la Mel.
Ce campus accueillera très prochainement des athlètes venus des 4 coins du monde à l'occasion des épreuves olympiques de Handball et de Basket au Stade Pierre-Mauroy.
Elle se transformera ensuite en résidence étudiante et en espaces de co-living. Une fois les épreuves terminées, une des deux résidences sera en effet proposée en logements à destination d’étudiants de la Métropole et d’étudiants du campus sport santé qui sera, lui aussi, réalisé de l’autre côté du Stadium.
La seconde résidence accueillera des jeunes actifs en co-living et des sportifs des clubs de la Métropole à la rentrée de septembre 2024.
Olympium comprend 380 logements (310 studios et 70 appartements T2) et une résidence co-living (115 appartements T1 et 30 appartements T3) avec des services mutualisés pour les deux résidences (salle de fitness, laverie, salle de musique, espace zen, restaurant, etc.).